Chanoines réguliers de Prémontré
Sept
XXIIIè dimanche du T.O

Un nouveau prêtre à Conques !

La communauté des frères de Conques compte 7 chanoines depuis un an.

Frère Godefroid (le dernier à avoir rejoint notre prieuré), et fr. Charles-Marie (autre frère de l’abbaye de Mondaye), ont été ordonnés prêtres par Mgr Delmas, évêque du diocèse d’Angers.

L’ordination sacerdotale s’est déroulée le 14 juin, à la cathédrale de Bayeux (Calvados), proche de notre abbaye de Mondaye.

Fr. Godefroid a célébré sa première messe à Conques le dimanche 23 juin. Il était entouré de sa famille (aux racines aveyronnaises), des frères de la communauté, ainsi que de nombreux amis, paroissiens et salariés de notre abbaye.

A l’issue de la célébration, fr. Godefroid a béni personnellement, selon la tradition, celles et ceux qui le sollicitaient.

L’apéritif, servi près de notre prieuré, a précédé le déjeuner où une centaine de convives entouraient le nouveau prêtre.

La vocation des religieux prémontrés est d’être ordonnés prêtres pour une mission.

Frère François-Marie, père abbé de Mondaye, a donc confié à frère Godefroid la responsabilité de l’accueil des hôtes et pèlerins à l’hôtellerie Sainte-Foy de Conques, ainsi que l’animation musicale dans l’abbatiale Sainte-Foy.