Chanoines réguliers de Prémontré
18
Mai

L’abbaye de Mondaye fête ses trente ans à Conques

Samedi 30 Avril 2022
Conques

Samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2022, cela fera 30 ans que la communauté des prémontrés de l’abbaye Saint-Martin de Mondaye est présente à Conques.

Les 26 avril 1992, Mgr Bellino Ghirard procédait à l’installation de trois prémontrés de l’abbaye Saint-Martin de Mondaye qui prenaient la suite des prémontrés de l’abbaye Saint-Michel de Frigolet à Conques en 1873. Frère Renaud, frère Donatien (+ 2013) et frère Jean-Daniel ont poursuivi avec le Père Amans (+ 2004) l’oeuvre et la mission des prémontrés de l’abbaye Saint-Michel de Frigolet.

Samedi après-midi 30 avril, 15h00, dans la salle du centre culturel de la Mairie de Conques, nous ferons revivre en photos ces trois décennies, avec frère Jean-Daniel et quelques musiciens amis.

Puis frère Philippe, de l’Abbaye de Leffe, présentera la vie de saint Norbert, notre fondateur, avec son remarquable spectacle de marionnettes. Une soirée « musique à l’abbatiale » clôturera ce premier jour de fête.

Le lendemain dimanche 1er mai, après la messe d’action de grâce et les danses des Castelous, un repas aligot saucisse réunira tous ceux qui le veulent, avant un concert dans l’abbatiale l’après-midi. Réservations à l’abbaye : 05 65 69 85 12

A bientôt, la joie de vous revoir.

Fr Cyrille, fr Damien, fr Jean-Marc, fr Jean-Daniel, fr Pierre-Adrien, fr Arnaud, fr Foucauld et toute l’équipe du personnel de l’abbaye.