Chanoines réguliers de Prémontré

23 juin – 9 octobre 2022

jeudi 23 juin à 18h30

à l’issue des vêpres

Rencontre entre l’association Urpicha œuvrant auprès des jeunes des quartiers les plus pauvres de Lima et un artiste contemporain, Claude Klimsza.

Commissaires de l’exposition Claude Klimsza :

Jean-Paul Deremble et Jean Vandamme

L’association Urpicha a été créée en 2006 à Rodez, elle œuvre auprès d’enfants et de jeunes en grande précarité dans les bidonvilles de Lima pour leur ouvrir un avenir et prévenir la violence et l’exclusion. A travers la création artistique (peinture, danse, musique, théâtre…), elle cherche à ouvrir des espaces de paix, de fraternité, de solidarité, et d’espérance, où les jeunes peuvent se construire dans la sécurité et la dignité.

Claude Klimsza sculpte l’Évangile dans tous les matériaux qu’il touche. Parfois des bois de qualité, de l’acier, du bronze, parfois des matériaux beaucoup plus modestes, des fils de fer, des photos, des morceaux de verres, des papiers… Tout est bon pour laisser l’Esprit de fraternité transformer les opacités en lumière, les résistances en liberté, les insignifiances en message d’amour.

Téléchargez le communiqué de presse