B.M.V

Pèlerinage de Conques à Rocamadour

sur le chemin des sanctuaires du mardi 12 au dimanche 17 octobre 2021

Hospitaliers et pèlerins du chemin de Compostelle, amis et bénévoles des sanctuaires de pèlerinage, venez parcourir le chemin des sanctuaires de Conques à Rocamadour ! Ce pèlerinage est organisé par les frères Prémontrés de l’abbaye de Conques et l’Hospitalité Saint-Jacques.

Partant de Conques, il passe par le sanctuaire marial de Quézac, le sanctuaire de sainte Fleur, patronne des hospitaliers de Saint Jacques à Issendolus, pour arriver au sanctuaire de Rocamadour. 120 kms et 6 jours de marche pour parcourir la sauvage Chataigneraie cantalienne et découvrir le Ségala lotois et le Causse de Gramat.

• Ce pèlerinage vers Rocamadour compte 6 jours de marche depuis Conques.
    • Possibilité de rejoindre à Quézac (15) pour seulement 4 jours de marche.
  • L’hébergement et les repas sont prévus dans des salles « à la dure », ou chez l’habitant (ou à l’hôtel selon les possibilité et les besoins), ou dans des maisons d’accueil avec tout le confort quand cela est possible.
  • Un service de transport des personnes fatiguées, des sacs et des pique-niques est prévu.

L’organisation, l’animation et le guidage, la logistique « transport et intendance », sont assurés par les frères de la communauté des prémontrés de Conques, des hospitaliers de l’Abbaye de Conques et de l’Hospitalité Saint-Jacques d’Estaing, des bénévoles et des paroissiens des sanctuaires visités.

INFORMATIONS – INSCRIPTIONS : téléchargez le bulletin ici

Accueil de l’Abbaye Sainte-Foy, 12320 Conques – courriel : saintefoy@abbaye-conques.org – Tél. : 05.65.69.89.43

www.hospitalite-saint-jacques.fr    Hospitalité Saint Jacques – tel 05 65 44 19 00

>> s’inscrire avant le 15 septembre 2021 (nombre de places limité à 30)